Qu’est-ce qui a changé dans ma vie depuis que je suis entrepreneure ?

quest-ce-qui-a-change-dans-ma-vie-depuis-que-je-suis-entrepreneure

Cela va peut-être vous surprendre, mais je n’ai jamais vraiment été salariée de ma vie. J’ai pu réaliser des stages en entreprise au sein de mes études et j’ai pendant un court temps travaillé avec mon père (qui est entrepreneur). J’ai toujours rêvé d’être entrepreneure, mais je ne pensais pas le devenir aussi tôt. Au final, c’est une bonne chose ! Depuis que je travaille pour moi-même, ma vie n’est plus du tout la même. J’ai l’impression de vivre une vie de rêve et je me sens beaucoup plus heureuse. Certes, tout n’est pas toujours tout beau, tout rose. Parfois, il y a aussi des inconvénients, c’est normal. Rien n’est parfait ! Toutefois, l’entrepreneuriat m’apporte tellement de choses positives que ça serait vraiment dommage de se concentrer uniquement sur les choses négatives. Et puis le positif attire le positif pas vrai ? 

Je suis devenue plus positive

Pendant très longtemps, j’ai été très très négative. Et je m’étonnais que dans la vie, les choses ne fonctionnaient pas comme je le voulais. Aujourd’hui ça ne m’étonne même pas. J’étais constamment en train de me plaindre de ma vie, je me concentrais sur les événements négatifs et je n’étais pas du tout reconnaissante de ce que j’avais déjà. Puis un jour, j’ai découvert le développement personnel et j’ai voulu tester. Je n’étais pas très convaincue au début, mais finalement ça a changé ma vie. J’ai appris à être plus positive et à améliorer mes pensées. Ma vie a totalement changé après ça ! Certes, je n’ai pas toujours des pensées positives, un peu comme tout le monde, je pense, mais le plus important, c’est que je sais les contrôler. Maintenant, je ne reste plus concentré sur le négatif et j’arrive à retrouver mes esprits. C’est ce qui est le plus important ! 

J’apprends plein de choses

Depuis que je travaille pour moi-même, j’ai appris tellement de choses différentes. J’ai pu apprendre plein de choses par moi-même, en faisant des erreurs par exemple, comme je vous en ai parlé dans mon article Les erreurs que j’ai faites mes premières années d’entrepreneuriat. Mais j’ai aussi appris plein de choses grâce à Internet et plus particulièrement aux blogs, vidéos Youtube ou encore formations en ligne. C’est ce qui m’a permis d’augmenter mes compétences et de me perfectionner dans plusieurs domaines. Internet, c’est un outil extraordinaire si vous souhaitez apprendre de nouvelles choses et ce qui est encore plus extraordinaire, c’est que c’est gratuit (enfin presque !).

Je voyage beaucoup plus

J’adore voyager ! D’ailleurs, j’aime partager mes voyages sur mon compte IG personnel, si vous souhaitez me suivre, c’est par ici. Si je n’étais pas entrepreneure, je ne pourrais pas voyager autant et surtout pas n’importe quand dans l’année. Depuis que je suis entrepreneure, j’ai déjà plus de moyens financiers pour voyager et donc je peux me le permettre plus souvent. Et ce que j’aime le plus, c’est de pouvoir partir quand je veux. J’aime bien être tranquille, du coup, je m’arrange toujours pour partir hors vacances scolaires. Comme ça, je suis tranquille pour visiter et prendre mes photos. Je suis tellement reconnaissante de pouvoir faire ça, parce que voyager, c’est vraiment quelque chose qui a changé ma vie ! Peut-être que je vous en parlerai un jour dans un article de blog. Cela vous intéresserait ?

Je suis plus libre

Évidemment, lorsque l’on travaille pour soi-même, on est un beaucoup plus libre. C’est ce que j’adore ! Quand j’étais petite, je me rappelle d’une phrase que mon père me disait souvent : « ce que j’aime dans l’entrepreneuriat, c’est de pouvoir être libre ». En grandissant, je me suis toujours dit que j’allais faire comme mon père, parce que moi aussi, j’aime bien être libre. En en travaillant pour moi-même, je peux organiser mon emploi du temps comme je le souhaite, je peux choisir mon lieu de travail, prendre des pauses comme je le veux, etc. J’aime tellement ce sentiment de liberté ! Bien sûr, il faut aussi apprendre à être discipliné et ne pas se sentir trop libre non plus. Il faut savoir être raisonnable, même si ce n’est pas toujours facile. Parfois, on pense que comme je n’ai pas de patron derrière moi, je peux tout me permettre. Comme par exemple, ne pas travailler parce que j’ai la flemme. Alors que l’entrepreneuriat, ce n’est pas ça du tout ! Il faut apprendre à discipliné ou on fini par être contre-productif. 

Ma vie est beaucoup plus excitante

Je n’ai pas la vie de Kim Kardashian et si vous filmez mon quotidien à la Keeping Up With The Kardashian, vous n’allez pas trouver ça très passionnant. MAIS, moi, je m’éclate depuis que je suis entrepreneure ! Aucune journée ne se ressemble et je n’ai jamais le temps de m’ennuyer. Quand j’y réfléchis, je crois qu’il m’arrive quasiment jamais de m’ennuyer. J’ai toujours quelque chose à faire : un projet sur lequel travailler, une mission avec un client, des e-mails à répondre, des visuels à créer, … C’est ce qui arrive lorsque tu fais un métier qui te plaît, tu n’as même plus l’impression de travailler tant tu t’amuses dans ton travail. 

Je sors plus souvent de ma zone de confort

Je déteste sortir de ma zone de confort et je pense que je ne suis pas la seule. On est confortable dans notre zone de confort pas vrai ? Ce n’est pas pour rien que ça s’appelle comme ça après tout. Le confort, c’est génial et on préfère donc y rester sauf que parfois à cause de ça, on laisse passer à côté de nous de bonnes opportunités. Je le sais, parce que j’ai vu plein d’opportunités me passer à côté du nez parce que je n’avais pas envie de sortir de ma zone de confort. Lorsque j’ai commencé à travailler pour moi-même je n’ai plus eu vraiment le choix. Il y a des choses que j’ai dû affronter et c’était ça ou le salariat. Je savais ce que je voulais alors je me suis mis un coup de pied aux fesses. J’ai lâché beaucoup de larmes de stress, mais au final tout s’est bien passé. Une fois que c’est passé, j’ai presque envie de faire sauter le champagne tellement je suis heureuse de l’avoir fait. Ce n’est pas quelque chose de facile, mais une fois qu’on a réussi à le faire, on se sent tellement fière de nous.

SI VOUS ÊTES ENTREPRENEUR, QU’EST-CE QUI A CHANGÉ DANS VOTRE VIE ?

2 réponses

  1. Le sentiment de liberté est incroyable. Se lever le matin en sachant que concretement « on fait ce qu’on veut » c’est libérateur. Dés les premiers jours j’ai sentie que je ne pourrais plus me passer de ce sentiment de liberté.
    Et le sentiment de faire quelque chose de plus grand que soi. Je dirais que ce qui a le plus changé dans ma vie c’est que j’ai un petit bébé (oui je materne mon entreprise hahaha) qui me prend tout mon temps, mon energie et dont j’ai envie de parler tout le temps tellement j’en suis fiere !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

recevez votre

Ebook gratuit

Comment réaliser ses plus grands rêves ?