Pourquoi je suis partie à la poursuite de mes rêves ?

Quoi de mieux pour commencer ce premier épisode de podcast que de te raconter pourquoi je suis partie à la poursuite de mes rêves ? Le principe du podcast, je vous le rappelle est de vous aider pour déverrouiller les portes qui vous séparent de vos rêves. Et si vous me connaissez, vous savez que pour moi, c’est quelque chose de très important. Depuis toute petite je suis très attachée à mes rêves, je me suis toujours dit que j’allais tous les réaliser un jour. J’étais persuadée ! Évidemment, les rêves que j’avais petite ne ce sont pas réalisés (exemple : devenir directrice de Disneyland Paris) puisque ce n’était des rêves d’enfant. Mais à l’adolescence, j’ai commencé à avoir des rêves plus réalistes qui sont restés avec moi jusqu’à aujourd’hui. D’ailleurs, j’ai pu en réaliser déjà quelques-uns comme visiter Londres, vivre au Royaume-Uni et devenir entrepreneure. Et je ne vais pas te cacher que je suis fière de moi ! Qu’est-ce qu’il m’a poussé à être autant motivée à poursuivre mes rêves ? C’est ce dont je vais t’expliquer en essayant de te convaincre de faire de même, toi aussi. 

J’ai peur de vivre avec des regrets

Je vais un peu casser l’ambiance, mais est-ce que vous aimeriez vous réveillez un jour, disons à plus de 90 ans, avec des regrets ? J’imagine que votre réponse est non. C’est normal ! Alors qu’attendez-vous ? Vous allez peut-être me dire : « j’aimerais bien faire…. mais j’ai peur de l’échec ». Vous préférez échouer ou vivre avec des regrets ? Moi je sais ma réponse, je préfère échouer. Parce que si vous échouez, vous pouvez recommencer et retenter votre chance. Sauf que si il est trop tard et que vous avez des regrets, c’est trop tard ! Le temps avance et quoique vous fassiez, il avance. C’est ce que je me dis quand je tente de réaliser quelque chose, mais que ça ne fonctionne pas. Je me dis au moins j’ai essayé et je n’ai pas de regrets.

« Vous préférez échouer ou vivre avec des regrets ? »

Si vous ne voulez pas vivre avec des regrets alors vous aussi, allez à la poursuite de vos rêves. N’attendez pas qu’il ne soit trop tard, si vous avez envie de poursuivre vos rêves faites-le maintenant ou du moins commencez à poser les premières pierres dès maintenant. Par exemple, si vous souhaitez créer votre entreprise, vous n’êtes pas obligé de commencer dès demain (je le déconseille même). Avant, faites des recherches, renseignez-vous et préparez votre plan. Moi, lorsque j’ai eu mon projet de déménager au Royaume-Uni, j’ai commencé avec de simples notes sur Drive que j’ai prises un an et demi avant le déménagement. Et c’est en commençant à aller vers ce rêve qu’il se réalise. Tout ce dont vous aurez besoin c’est d’une connexion internet, c’est tout ! Enfin, non, vous aurez également besoin d’un peu de courage et surtout de la motivation.

Télécharge l’ebook gratuit

Pour vous aider dans la réalisation de vos rêves, vous pouvez vous aider de mon ebook A la poursuite de vos rêves. C’est un outil qui va vous accompagner lors de la réalisation de vos rêves avec des exercices, des conseils et des citations inspirantes.

Est-ce que tu pars à la poursuite de tes rêves ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

recevez votre

Ebook gratuit

Comment réaliser ses plus grands rêves ?