L’histoire de #Girlboss

Si je vous dis Sophia Amoruso, ça vous peut-être pas du tout et pourtant, je suis presque sûre que vous savez qui se cache derrière ce nom. Vous connaissez probablement le fameux livre #Girlboss ou encore la série Netflix du même nom. C’est ainsi que, moi, j’ai pu la connaître. À l’époque, ce livre était sur presque tout les flatlays des blogueuses. Étant blogueuse lifestyle à l’époque, j’avais aussi envie d’avoir le livre pour l’afficher fièrement sur mes photos. Je plaide coupable, j’ai voulu faire comme les autres. Mais le titre m’attirait aussi, parce que j’étais moi aussi une girlboss.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur Sophia, je vous conseille de lire son livre et éventuellement de regarder la série Netflix. Je ne vous dévoile pas le contenu du livre, évidemment et son livre contient énormément de choses intéressantes que je ne cite pas dans cet épisode.

L’histoire de Sophia Amoruso

Sophia Amoruso est née le 20 avril 1984 à San Diego, aux Etats-Unis. Elle n’a pas eu une enfance ou une adolescence spéciale ou vraiment différente des autres. Sa vie change vraiment lorsque ses parents divorcent et au lieu de choisir entre habiter avec son père ou sa mère, elle voit ça comme une opportunité pour déménager dans la ville de Sacramento en Californie. Seule, elle cumule différents petits boulots pour se faire un peu d’argent et pouvoir payer son loyer. À cette époque, Sophia n’est clairement pas un modèle. Elle a eu beaucoup de mauvaises fréquentations et effectuer des vols (pas de grands braquages, mais quand même).

En 2005, elle déménage à San Francisco et tout ne se passe pas exactement comme prévu. Sophia souffre d’une hernie et vous savez comment ça se passe aux Etats-Unis… La seule solution, pour pouvoir payer les frais médicaux : trouver un travail pour bénéficier de l’assurance-maladie. Elle trouve donc un travail dans une école d’art, où elle vérifiait l’ID des étudiants à l’entrée. En parallèle, pendant ses heures de travail, elle ouvre une boutique en ligne sur EBay : Nasty Gal Vintage.

Une fois l’opération finie, elle démissionne de son travail et se repose chez elle de son opération. C’est à ce moment qu’elle se concentre sur sa boutique en ligne et qu’elle travaille vraiment dessus. Passionnée par le vintage, elle allait dans les friperies trouver LA pièce rare pour pouvoir la revendre sur sa boutique en ligne. Elle était vraiment investi dans son travail ! 

Et tout ce travail a été récompensé puisque quelques années plus tard, elle réussit à passer au niveau au-dessus. Elle ferma sa boutique sur EBay, pour ouvrir sa boutique en ligne avec son propre site web. C’est là que l’entreprise a pris son envol et rencontrer un succès fou ! Bien sûr, ça ne s’est pas fait en un seul jour, il a fallu du temps, de la patience et de la passion.

Aujourd’hui, Sophia est une véritable femme d’affaire

La fortune de Sophia Amoruso remonte à plus de $5 millions aujourd’hui. Elle n’est plus à la tête de Nasty Gal, qu’elle a quitté en 2015. Aujourd’hui, la boutique appartient à Bohoo et n’est plus du tout une boutique vintage.
En 2015, Sophia a aussi publié son fameux livre #Girlboss. C’est là qu’internationalement elle a eu un aussi grand succès et son parcours a pu en inspirer plus d’un. En 2017, c’est au tour de la série Netflix de sortir, inspirée du livre #Girlboss.

La preuve qu’on peut réussir avec rien

Son parcours prouve qu’on peut réussir dans la vie sans avoir une immense fortune. On peut très bien commencer à construire son business depuis notre canapé et finir par être un véritable succès. Évidemment, ça ne se fera pas d’un claquement de doigts et encore moins si vous n’attendez que le succès. Il faut que ce soit quelque chose qui vous passionne et qui ne vous donne même pas l’impression de travailler. Vous devez aimer ce que vous faites et être déterminé ! La passion, la détermination et la motivation sont les clés pour réussir à vivre de votre business.

Connaissiez-vous l’histoire de Sophia Amoruso ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hello

Hello

Je suis Melanie. Je suis ici pour accompagner les entrepreneures qui souhaitent lancer et développer leur business grâce à des sujets d'entrepreneuriat et de développement personnel.

pdf-guide-rapport-argent

Améliore ton rapport
avec l'argent

Découvre pourquoi tu as absolument besoin de travailler sur ton money mindset pour attirer l’abondance et le succès dans ta vie professionnelle et personnelle.

Hello

Je m’appelle Melanie, je suis à la tête de ma propre agence web spécialisée WordPress et j’aide les femmes à lancer et gérer leur business grâce à  Girlboss Overnight. En 2016 j’ai lancé ma toute entreprise et depuis je suis passionnée par l’entrepreneuriat. J’ai appris énormément de choses durant mon parcours et j’ai envie de transmettre ces connaissances avec d’autres femmes qui souhaitent également se lancer.

GUIDE PDF GRATUIT

4 raisons d'améliorer son rapport avec l'argent

On a quasiment tous un rapport assez négatif avec l’argent et cela nous met énormément de blocages. La seule solution : transformer son rapport avec celui-ci.

Grâce à ce guide de 10 pages, vous allez comprendre pourquoi vous devez absolument changer votre rapport avec l’argent et qu’est-ce que cela va vous apporter. 

recevez votre

Ebook gratuit

Comment réaliser ses plus grands rêves ?