Les choses que j’ai accomplies en 2020

C’est bientôt la fin de l’année et j’avais envie de faire, avec vous, un bilan de mon année 2020 et plus particulièrement les choses que j’ai pu accomplir. Même si l’année n’a pas été facile, je ne peux pas me plaindre personnellement. Certe, il y a eu quelques petits imprévus pas très positif, mais la majorité des choses fut très positives. D’ailleurs, j’en suis très reconnaissante et cet article est un peu aussi un moyen d’exprimer ma gratitude.

La création de Girlboss Overnight

Et oui, Girlboss Overnight est tout récent, je l’ai créé en 2020 et mis en ligne au mois de mai pour être précise. Pendant le confinement, je me suis mise à beaucoup réfléchir vu que j’avais beaucoup plus de temps libre. C’est là que j’ai eu envie de créer Girlboss Overnight pour aider les femmes qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat et partir à la poursuite de leurs rêves. Tout cela en abordant des sujets d’entrepreunariat et de développement personnel, car les deux vont bien ensemble. 
Je suis très contente d’avoir créé GO parce que cela m’a permis en seulement quelques mois, de faire de belles connaissances et également aider les autres à se lancer. 

Partir en voyage

Malgré la situation et les restrictions, j’ai quand même pu partir deux fois en voyage et je suis tellement contente d’avoir pu le faire. D’habitude je pars au moins trois fois par an en voyage et cette année évidemment, ce fut compliqué. J’ai pu aller à Prague au mois de février juste avant que tout tourne à la catastrophe. D’ailleurs, c’est une ville que j’ai adorée et que je recommande à tout le monde. Ensuite, au mois de septembre, j’ai pu faire un road trip en Ecosse. On a été à Edinburgh, l’Ile de Skye, Glasgow, … Ce fut un voyage incroyable qui m’a fait beaucoup de bien. J’ai pu me couper un peu de monde et me retrouver face à la nature et l’air frais des montagnes. C’était absolument génial !
Malheureusement je n’ai pas pu faire tous les voyages que j’avais prévus, mais je suis déjà très reconnaissante de ceux que j’ai pu faire.

Lancer ma première formation

En septembre, j’ai lancé ma toute première formation : Créé ton site web like a boss ! C’est une formation pour réaliser son site web WordPress soi-même. J’ai voulu créer quelque chose de très complet et expliquer vraiment toutes les étapes de A à Z (nom de domaine, hébergement, thème, code, sécurité). Ce fut compliqué pour moi de la créer parce que je n’ai jamais fait ça avant, mais je me suis bien débrouillée pour un début et j’en suis très fière.

Créer mon propre podcast

Cette année, c’est aussi l’année où j’ai lancé Unlock Your Dreams. Je ne prenais plus autant de plaisir d’écrire des articles et j’avais envie d’essayer un nouveau format. Après avoir entendu que du positif sur les podcasts, j’ai aussi voulu me lancer. Le podcast Unlock Your Dreams, je l’ai créé pour aider les femmes qui souhaitent déverrouiller toutes les portes qui les séparent de leurs rêves et se lancer dans l’entrepreneuriat. Je suis tellement contente d’être sortie de ma zone de confort et d’avoir créé ce podcast malgré le fait que cela me faisait peur. 

Déménager

Il n’y a pas très longtemps, j’ai déménagé dans une nouvelle maison et je suis super contente. Cela faisait quelques mois que j’avais cette envie, mais avec le confinement cela a pris du retard. Au final, tant mieux, parce qu’avec un peu de patience, on a pu trouver quelque chose qui nous correspond à 100%. En plus, l’Univers fait bien les choses puisque nous avons emménagé une semaine avant le confinement de l’hiver. 

Sortir de ma zone de confort

Je n’ai pas eu le choix, mais je l’ai fait et maintenant, je suis très fière de moi. J’ai pu déjà lancer ma formation et mon podcast, qui est vraiment quelque chose que je n’aurais pas fait avant, Et puis également pour des choses de la vie quotidienne comme prendre des appels, chose que je ne faisais pas du tout à cause de ma phobie. Même si ce n’est pas encore parfait, je suis fière d’avoir pu affronter ces peurs et sortir de ma zone de confort.

Prendre soin de moi

J’ai beaucoup de mal à prendre des pauses. Si je ne pars pas en vacances, je ne prends pas de pause. Pourtant, il ne faut pas attendre d’être en vacances pour se reposer. Il faut aussi prendre des pauses même si on reste là où on habite. Et cette année, je l’ai fait parce que j’ai vraiment décidé de prendre soin de moi. J’ai décidé de me reprendre un peu en main en me levant plus tôt, en mangeant mieux, en faisant du sport, en soignant ma santé, … Je suis vraiment contente d’avoir pu le faire, parce que je me sens beaucoup mieux, mentalement et physiquement.

Augmenter mon chiffre d’affaire

Ce n’est pas une chose dont j’ai de la facilité à parler, encore plus vu la situation actuelle, mais je suis assez fière de cet accomplissement. C’est la première année où j’ai pu emmener mon business aussi haut malgré la situation actuelle. J’ai pu augmenter le chiffre d’affaire de mon entreprise et même si on est pas encore au chiffre que je rêve de faire, on avance et c’est la preuve qu’on est sur la bonne voie.

Qu’avez-vous accompli cette année ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

recevez votre

Ebook gratuit

Comment réaliser ses plus grands rêves ?