Comment réussir à réaliser ses rêves ?

Lorsque je raconte aux gens que j’ai déjà réalisé plusieurs de mes rêves et que j’ai seulement vingt-trois ans, ça les étonnent souvent. On me pose souvent plein de questions et certaines personnes ne me croient même pas. Pourtant, c’est bien vrai ! Moi-même, j’ai du mal à y croire parfois et j’ai l’impression de vivre un rêve. Certains me disent que si j’ai réussi, c’est parce que j’ai de la chance. Les gens autour de moi disent toujours que je suis née sous une bonne étoile. Peut-être, mais c’est surtout grâce aux habitudes que j’ai adoptées que j’ai réussi à réaliser mes rêves et attirer les bonnes opportunités dans ma vie. Avant, j’étais négative et j’attendais sans rien faire que mes rêves se réalisent. Bizarrement, aucun rêve de s’est réalisé à cette époque-là… C’est seulement quand j’ai décidé de changer et d’adopter de nouvelles habitudes que ma vie s’est transformée. 

Réaliser un vision board

En gros, un vision board est un visuel que vous créez avec plusieurs images représentant vos rêves en détail. Cette technique va vraiment vous aider à rendre vos rêves réels. Par contre, vous devez vraiment soigner votre tableau et bien l’utiliser pour que ça marche. C’est pour cela que je vous invite à lire mon article sur comment et pourquoi créer un vision board. Moi, j’aime beaucoup en créer un avec des images très précises, qui représente exactement mon souhait. J’essaie de ne pas trop en mettre non plus, histoire de bien rester concentrée sur les objectifs que j’ai. Une fois que cette vision board est créé il faut l’utiliser, et ce, chaque jour. C’est pour cela que je vous recommande de le placer sur votre bureau par exemple, ainsi, vous pourrez le voir tous les jours. Essayez de visualiser chaque jour ce tableau et de vous imaginer en tant que gagnant. C’est cet état d’esprit et cette motivation qui va vous permettre de réussir !

Transformer son mindset

Il est important d’avoir un bon mindset pour réussir à réaliser ses rêves. Vous ne pouvez pas être négatif, ne pas avoir confiance en vous et pensez que vous allez réussir à obtenir tout ce dont vous souhaitez. C’est un bon état d’esprit qui va vous permettre de réussir ! Parfois, c’est beaucoup plus que compliqué qu’on le pense et il faut un peu de travail avant de réussir à avoir un bon état d’esprit. Les choses qui aident (en tout cas pour moi) sont : la lecture de citations positives, s’éloigner du négatif, éviter de trop regarder les informations, lire des livres de développement personnel, … Une fois que vous avez adopté un meilleur état d’esprit, vous verrez que les choses autour de vous changeront. J’avais un état d’esprit très négatif à l’époque et lorsque j’ai changé, ma vie s’est transformée. Je me sens plus heureuse, les bonnes opportunités s’offrent à moi et je réussis à réaliser mes rêves plus facilement.

Croire en soi et ses rêves

Pour que vos rêves deviennent réalité, il faut y croire. C’est un peu comme dans Peter Pan, il suffit d’y croire pour réussir à s’envoler vers le pays imaginaire. Vous allez me dire, mais la vie ce n’est pas un Disney. Alors malheureusement non (moi, j’aimerais perso), mais on peut décider d’ajouter un peu de magie dans sa vie. Ca ne fait pas de mal ! Croire en ses rêves, c’est une étape importante dans la réalisation de vos rêves. Vous devez absolument y croire pour qu’ils se réalisent ! Si vous-même, vous n’y croyez pas, comment voulez-vous qu’ils viennent à vous ? C’est un peu comme ci, ils ne pouvaient pas exister, parce que vous n’y croyez pas. 

Ne pas abandonner

Les gens ont parfois tendance à abandonner avant d’avoir réussi à réaliser leur(s) rêve(s). Certains attendent assez longtemps avant d’abandonner, puis d’autres abandonnent en même pas quelques semaines. Il ne faut jamais abandonner ! JAMAIS. Imaginons que vous abandonnez aujourd’hui et vous êtes à même pas un pas de votre rêve. Regardez cette image ! J’ai toujours cette image en tête lorsque je souhaite abandonner et je ne sais pas pourquoi, mais ça me booste et me permet de continuer à y croire et ne pas lâcher.

Etre patient

La patience est votre meilleure amie. Vos rêves peuvent se réaliser rapidement, peut-être même en quelques mois, en tout cas, je vous le souhaite. Parfois, vos rêves peuvent aussi mettre plus de temps à se réaliser. Ce n’est pas parce que ça met plus de temps qu’il faut abandonner et ne plus y croire. Chaque chose en son temps ! Si ça ne réalise pas tout de suite, c’est qu’il y a une raison. Soyez patient, mais ne cessez pas d’y croire et de continuer à travailler sur vos rêves. N’attendez pas dans l’ombre, soyez actif et vous verrez, vos rêves se réaliseront plus tôt que prévu. 

Comment réalisez-vous vos rêves ?

Mon guide gratuit

A la poursuite de vos rêves

Je partage avec vous mes secrets qui m’ont permis de réaliser mes plus grands rêves à seulement 23 ans ! Avec un outil comme celui-ci, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas réussir. 

4 réponses

  1. Hello Mélanie,

    Merci pour cet article vraiment inspirant. Pour répondre à ta question, je n’ai pas encore réalisez mes rêves. Faudrait-il que j’en ai ahah. Je suis le type de personne qui a des envies mais de là à ce que ce soit un rêve pas vraiment. Pour moi, un rêve est forcément irréalisable. Et comme je pense que rien n’est impossible et bien je n’ai pas de rêve. Juste des envies ! Toujours est-il que comme toi, on m’a souvent dit que si j’en étais arrivée là où je suis, c’est parce que j’ai de la chance. Depuis petite, beaucoup de monde me dit que je réussirais sans même savoir le travail que cela implique. Ce qui, je dois le dire, me donne beaucoup de pression ahah. Enfin bref, merci beaucoup pour ton article. Continues de faire ce que tu fais !

    Bisous, Gaëlle

    1. Hello Gaelle,

      On ne défini pas les rêves de la même manière du coup 😉 Mais je comprend ton raisonnement ! Pour moi un rêve c’est un souhait très fort que l’on a et qu’on aimerait réaliser.
      Merci beaucoup Gaëlle pour ton soutien.

  2. Ton article résume bien toutes les étapes importantes, surtout ne pas perdre confiance et avoir de la patience ! 🙂
    Pour moi il y a rêve et rêve, celui impossible à réaliser comme sauver le monde entier et celui difficile à réaliser mais pas impossible tant qu’on a de la volonté. En ce qui me concerne c’est d’avoir une BD ou un film d’animation sur mon histoire rigolote de manoir hanté, une histoire que je développe depuis tout petit et que j’espère faire vivre aux yeux du plus grand nombre à travers un format visuel, et pas seulement une histoire écrite et quelques dessins. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

recevez votre

Ebook gratuit

Comment réaliser ses plus grands rêves ?