Comment réussir à attirer l’argent vers soi ?

Vous devez connaître le livre Tu vas tout dé-ch-irer de Jen Sincero. Je vous en ai parlé tellement de fois sur le blog ou sur les réseaux sociaux. C’est un de mes livres de développement personnel favori ! Par contre, je vous ai beaucoup moins parlé de son second livre Tu vas t’en mettre plein les poches. Pourtant, c’est un livre que j’apprécie beaucoup et qui a aussi transformé ma vie. Ce second livre est un livre qui est consacré à l’argent, plus exactement comment améliorer son rapport avec l’argent pour réussir à avoir plus. On pourrait penser que c’est des histoires et que c’est juste la faute à pas de chance si certaines personnes n’arrivent pas à gagner plus. Sauf que la chance ça n’existe pas vraiment. C’est TOI qui cultive ta propre chance. Tu es la seule personne qui peut attirer la chance vers toi. Donc si tu souhaites gagner plus, c’est TOI seul qui peut réussir ça.

Là, je vous vois lire cet article avec un petit sourire au coin. Vous êtes libre de ne pas y croire, mais réfléchissez bien à cette question : vous préférez essayer (c’est gratuit hein) au risque de réussir ou ne pas essayer au risque de perdre ? Le pire qui puisse vous arriver, c’est de n’avoir aucun résultat. Est-ce que c’est un risque très grave ? Absolument pas. Moi c’est ce qui m’a convaincue d’essayer et je ne regrette pas du tout. Pour le moment, je suis très loin d’être milliardaire, mais financièrement, je suis beaucoup plus à l’aise qu’avant. Ce n’est pas magique, si j’ai réussi alors toi aussi, tu peux le faire.

Faites la paix avec l’argent

On ne née pas avec des croyances sur l’argent, vous fondez vos croyances en grandissant au fil des expériences et de ce que vous entendez. Si vos parents pensent que l’argent, c’est mal et qu’ils le disent souvent, forcément vous allez avoir plus de chance d’y croire. Toutefois, vous n’êtes pas obligé de rester bloqué avec ces pensées-là, rien ne vous empêche de changer. Pour ça, vous devez apprendre à faire la paix avec l’argent. Vous devez vous rendre compte que l’argent ce n’est pas mal et que vous pouvez réussir à gagner plus. Faire la paix avec l’argent va grandement vous aider à l’attirer vers vous. En voyant ça comme un problème, quelque chose de négatif, vous n’arriverez jamais à en avoir plus.

Changer votre manière de parler

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais la façon dont vous parlez joue énormément sur la vie que vous avez. Si vous n’arrêtez pas de dire que vous êtes bête, vous finissez par y croire. Si vous n’arrêtez pas de dire que vous êtes pauvre, que vous ne gagnerez jamais d’argent et bien, c’est ce qui va se passer. Qu’est-ce que cela vous apporte de parler ainsi ? Rien. Vous pouvez dire à la place : « J‘ai de l’argent. Peut-être pas autant que je voudrais pour le moment, mais je sais que je vais réussir à en avoir plus« . C’est beaucoup mieux non ? Déjà pour votre moral, mais aussi pour votre chance. Le positif attire le positif ! Ça ne coûte rien du tout d’essayer, vous avez rien à perdre, tout à gagner.

Changer votre notion de « richesse »

Certaines personnes adorent toujours pointer les « riches » du doigt et à les appeler ainsi comme si c’étaient des extraterrestres. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je trouve ça très effrayant. C’est une chose que je ne dirai jamais et vous savez pourquoi ? En fait, ce qui est riche pour vous ne l’est peut-être pas pour une autre personne. Une chose que très peu de personnes se rendent compte est que la notion de richesse est différente selon les personnes. Vous pensez que riche, c’est d’avoir une piscine ? Une autre personne dira qu’être riche, c’est d’avoir un yacht tandis qu’une autre personne dira que c’est d’avoir un manoir. Bref, vous avez saisi l’idée ! Rendez vous compte que la richesse dépend des gens et qu’on est presque tous plus riche que quelqu’un. Et oui ! Vous pensez peut-être que d’avoir une maison, les études payées par les parents, de la nourriture sur la table et l’eau chaude, c’est la base ? Je peux vous garantir qu’il existe des gens qui n’ont rien de tout ça. Apprenez à reconnaître votre chance et à accepter que l’on n’a pas tous le même mode de vie. Cela ne sert à rien de pointer quelqu’un que vous penser « riche » et de toujours critiquer ceux qui ont plus que vous. Au contraire, avec ce comportement, vous montrez à l’univers que l’argent, c’est mal et donc il prendra ça comme un signe que vous ne le méritez pas. 

Soyez reconnaissant

On reste dans le même thème avec la gratification. Être reconnaissant de ce qu’on a pendant qu’on travaille sur ce que l’on veut. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais vous avez sûrement déjà une grande richesse autour de vous. Ce n’est peut-être pas une richesse comme vous l’imaginez et pourtant elle est tout aussi importante. Comme par exemple le fait d’avoir un toit au-dessus de la tête, à manger, une bonne santé, des vêtements, … La liste est longue et change selon les personnes, mais ces choses « basiques » sont déjà des richesses et il y a des gens qui n’ont même pas la chance d’avoir tout ça. Donc c’est très important d’être reconnaissant pour ce que l’on a tout en continuant à travailler pour avoir ce que l’on veut. La gratitude, c’est vraiment très très important !

La patience

Vous pensez qu’il suffit juste de suivre ces conseils et puis vous allez réussir à grossir votre compte en banque ? Détrompez-vous ! Les bonnes choses arrivent à ceux qui savent être patients. Si c’était si simple et rapide, croyez-moi qu’il y aurait beaucoup de gens à succès sur cette planète. Les gens abandonnent souvent parce que cela prend beaucoup de temps et qu’eux, ils sont pressés. C’est pour cela qu’ils ne réussissent pas ! Si vous suivez tous ces conseils, que vous travaillez bien comme il faut pour réussir, vous allez forcément voir des résultats. Je ne peux pas vous dire quand, cela dépend de chaque personne. Certains réussissent au bout de quelques mois, d’autres au bout de quelques années. Tout ce que vous pouviez faire, c’est être patient tout en continuant à y croire !

Avez-vous réussi à faire la paix avec l’argent ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

recevez votre

Ebook gratuit

Comment réaliser ses plus grands rêves ?