Comment j’arrive à être plus heureuse au quotidien ?

Est-ce que vous êtes heureux ? Vous allez peut-être me répondre que oui, vous êtes heureux, ça dépend des fois ou alors non pas du tout. Vous allez peut-être vouloir ma réponse également non ? Et bien ma réponse est : oui, je suis heureuse. Toutefois, ça n’a pas toujours été le cas. Pendant une très longue période, je n’étais pas heureuse du tout. Alors, comment j’ai fait pour en arriver là ? Comment je suis passée de malheureuse et heureuse ? J’avais envie de partager ce « secret » avec vous. Ce n’est pas une recette miracle, mais c’est des petits efforts à fournir pour réussir à se sortir de ce trou noir négatif. Si ces choses ont marché pour moi, alors il n’y a pas de raisons que cela ne fonctionne pas pour vous aussi. 

Créer sa propre bulle positive

Vous allez peut-être vous dire que s’entourer que du positif et s’enfermer dans sa bulle n’est pas la bonne solution. Ce n’est peut-être pas une solution qui correspond à tout le monde, mais ça m’aide énormément personnellement. Vous pouvez créer une bulle en l’adaptant à votre façon. Peut-être que ma manière, de faire ne vous correspond pas. Toutefois créer votre propre réalité va grandement vous aider dans votre bonheur. 

S’éloigner de la négativité

On ne peut pas toujours s’éloigner de la négativité, c’est vrai, il y a des choses qu’on ne peut pas contrôler. Toutefois, on peut décider de s’éloigner des choses négatives sur lesquelles on a le contrôle comme par exemple les pensées ou encore nos habitudes du quotidien. En gros, c’est savoir être plus positif et savoir refuser la négativité qui se présente dans notre vie.
Une chose que je fais qui m’aide énormément, c’est de m’éloigner des informations. Je me renseigne un minimum de l’actualité, mais je ne me plonge pas trop dedans. Pourquoi ? Parce que l’actualité, c’est majoritairement de la négativité et cela n’apporte rien de bon dans notre quotidien.

Bien choisir son entourage

Je fais très attention aux personnes que je fréquente. Je choisis bien les personnes qui m’entourent et je n’hésite pas à m’éloigner des gens négatifs. Ça peut paraître un peu brut dit comme ça, mais il ne faut pas se forcer à rester avec des personnes qui ne nous font pas du bien. S’ils plombent notre moral et propagent leur négativité alors il ne faut pas hésiter à s’en éloigner. 

Apprendre à dire NON

Avant, je disais souvent oui aux gens parce que j’avais peur de blesser les gens et/ou qu’on me critique pour ma réponse. Puis, je me suis demandé pourquoi je privilégiais le bonheur des autres avant le mien ? J’ai donc décidé d’être un peu plus égoïste pour mon bien-être. Je n’ai pas envie de dire oui à des choses qui ne me plaisent pas et ne me rendent pas heureuse.

Dire des affirmations positives

Se dire des affirmations positives peut nous aider à se sentir mieux et ressentir du bonheur. Vous n’êtes pas obligé de le dire à voix haute, vous pouvez dire ces affirmations dans votre tête. Moi par exemple, j’aime bien lire des affirmations que j’ai mis sur mon vision board sur mon bureau. Ça m’aide à me motiver et aussi à me sentir très positive. Je me sens vraiment beaucoup plus heureuse depuis que je pratique cette technique.

Lire des livres inspirants

Depuis que je lis des livres de développement personnel, de biographies inspirantes, … Je me sens beaucoup plus heureuse. C’est un peu comme les affirmations positives, j’ai un sentiment de bien-être après avoir lu. Si vous n’aimez pas tellement lire, je vous recommande fortement Tu vas tout déchirer de Jen Sincero. Il est simple à lire et super fun, donc ça peut aider ceux qui n’adorent pas la lecture.

Contrôler son mindset

Pour moi, c’est vraiment une des clés principales vers le bonheur. C’est important de contrôler tout ce qui se passe dans votre tête et ce dans tous les aspects de votre vie. Comme par exemple avec l’argent, la confiance en soi, le travail, … Il faut briser vos croyances limitantes qui vous apportent de la négativité et des mauvaises ondes. Il faut transformer ces pensées par des pensées plus positives et bienveillantes.

Voir le positif de chaque situation

Lorsque je fais face à un échec, je cherche toujours un moyen de tirer du positif de cet échec. Pour moi y a toujours moyen de tirer quelque chose de chaque situation. Avant, je me concentrais uniquement sur le négatif, je ne voyais que ça. Du coup, forcément, le négatif n’attire pas le positif, donc je n’étais pas heureuse du tout. Et lorsque j’ai appris à analyser chaque situation, ça m’a beaucoup aidé à relativiser. 

Vous faites quoi pour être plus heureux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hello

Hello

Je suis Melanie. Je suis ici pour accompagner les entrepreneures qui souhaitent lancer et développer leur business grâce à des sujets d'entrepreneuriat et de développement personnel.

pdf-guide-rapport-argent

Améliore ton rapport
avec l'argent

Découvre pourquoi tu as absolument besoin de travailler sur ton money mindset pour attirer l’abondance et le succès dans ta vie professionnelle et personnelle.

Hello

Je m’appelle Melanie, je suis à la tête de ma propre agence web spécialisée WordPress et j’aide les femmes à lancer et gérer leur business grâce à  Girlboss Overnight. En 2016 j’ai lancé ma toute entreprise et depuis je suis passionnée par l’entrepreneuriat. J’ai appris énormément de choses durant mon parcours et j’ai envie de transmettre ces connaissances avec d’autres femmes qui souhaitent également se lancer.

GUIDE PDF GRATUIT

4 raisons d'améliorer son rapport avec l'argent

On a quasiment tous un rapport assez négatif avec l’argent et cela nous met énormément de blocages. La seule solution : transformer son rapport avec celui-ci.

Grâce à ce guide de 10 pages, vous allez comprendre pourquoi vous devez absolument changer votre rapport avec l’argent et qu’est-ce que cela va vous apporter. 

Faites le quiz

Quel est votre
Money Mindset ?

Faites le quiz pour découvrir quel est votre Money Mindset. Découvrez si vous avez un bon rapport avec l'argent ou si vous avez besoin de travailler dessus.

recevez votre

Ebook gratuit

Comment réaliser ses plus grands rêves ?