melanie-girlboss-overnight-about

I was a girl in my ordinary life doing alright then I became a

J’ai toujours rêvé d’être entrepreneure, mais je n’aurais jamais imaginé une seule seconde que j’allais le devenir aussi jeune. En effet, j’ai créé ma première entreprise à l’âge de dix-huit ans. Un an avant, je venais d’arrêter mes études suite à de problèmes de santé. Pendant un an je n’ai pas fait grand chose sur le plan professionnel. J’ai beaucoup réfléchi et travaillé dans mon coin sur un projet qui me tenait à coeur : ouvrir une boutique en ligne. Lorsque je me suis remise de mes problèmes de santé, je devais choisir entre travailler ou reprendre mes études. J’ai choisi de partir à la poursuite de mon rêve et d’entrer dans le monde du travail. Je savais que c’était risqué, mais j’ai quand même voulu tenter l’aventure.

Heureusement, j’étais accompagnée par mon copain qui m’a aidée pour beaucoup de choses, notamment la création du site web de la boutique, car il est développeur. C’est en l’observant que j’ai pu apprendre les bases du développement web et que j’ai voulu me perfectionner. En parallèle, j’ai donc suivi des formations pour améliorer mes compétences et me perfectionner. 

Au bout de quelques temps, je n’arrivais plus à gérer ma boutique seule (la gestion du stock, la gestion du service client, l’envoi des colis, …). J’ai donc pris la décision de revendre l’entreprise et de céder la boutique à quelqu’un d’autre. Après ça, j’ai pris la décision de me lancer en freelance en tant que développeuse web. Aujourd’hui, je le suis toujours et j’ai même monté mon agence web, Vangus, avec mon copain. J’ai également quitté, pour la première fois de ma vie, Paris, pour partir vivre au Royaume-Uni dans la région du Kent. 

" J'ai toujours cru en mes rêves et je me suis toujours battu pour qu'ils se réalisent "

melanie-mengus-girlboss-overnight-blog

interview

Quelle est ta couleur préférée ? Le noir.

Ton plat favori ? Les sushis.

As-tu des passions ? Le chant et la photographie.

Ton film préferé ? Sweeney Todd.

Combien de pays as-tu visité ? 9 pays différents.

Ta citation favorite ? « Si tu peux le rêver, tu peux le faire ».

Es-tu es fan de quelque chose ? Disney et Harry Potter.

Ton animal préferé ? Le lapin, mais aussi l’oiseau.

Ton projet de rêve ? Ouvrir un parc d’attraction.