5 idées de business en ligne

Je pense que maintenant encore plus qu’avant, il y a de plus en plus de personnes qui souhaitent se lancer dans un business en ligne. On l’a vu, surtout, avec la situation actuelle, on s’est rendu compte que c’était un vrai avantage. Toutefois, les gens ne savent pas forcément tous dans quel domaine ils souhaitent se lancer. C’était aussi mon cas lorsque j’étais adolescente, j’avais envie de travailler avec un business en ligne, mais je ne savais pas encore dans quoi. Pour être honnête, j’aurais bien aimé tomber sur un épisode de podcast comme le mien pour me donner des idées. 

Du coup, je me suis dit que j’allais faire un épisode de ce type pour aider les personnes qui aimeraient avoir un business en ligne, mais ne savent pas dans quel domaine. Bien sûr, je ne donne pas de précisions très précises, puisqu’il existe énormément de métiers à exercer en ligne. Je vous donne les catégories principales et je vous laisse faire vos recherches pour trouver votre spécialité. 

Ouvrir une boutique en ligne

C’est le premier business que j’ai lancé. J’ai ouvert une boutique en ligne spécialisée dans l’alimentation britannique et américaine. D’ailleurs, si vous êtes intrigué par mon parcours, j’ai fait un épisode de podcast sur le sujet. Il y a tellement de type de boutiques différentes, peut-être même que vous pouvez inventer votre propre concept. Vous pouvez soit proposer des produits que vous réalisez vous-même ou alors, comme moi, acheter du stock à l’extérieur et être un revendeur.

Il faut savoir que c’est assez simple à gérer, mais ça demande énormément de temps et de patience. Notamment pour tout ce qui est administratif, mais aussi customer care ou encore gestion des colis. Ce n’est pas un travail facile, mais honnêtement, c’est aussi super chouette. On touche un peu à tout, surtout au début. Et ça peut être quelque chose qui peut vous plaire si vous détestez faire toujours les mêmes choses.

Créer des formations en ligne

Vous avez des connaissances sur un sujet et vous avez envie de partager celles-ci ? Vous pouvez créer une formation en ligne et la proposer à la vente. Bien sûr, ça ne se fera pas comme ça. Vous allez devoir bien vous préparer, créer votre image de marque, créer un lien avec votre audience (pas vendre juste pour vendre), montrer votre expertise, … Vous n’avez pas forcément besoin d’avoir un diplôme, si vous avez des connaissances sur un sujet, vous pouvez le partager. Vous ne savez pas, mais peut-être que vos connaissances peuvent aider un grand nombre de personnes. Alors profitez-en ! 

Proposer ses services en Freelance

Si vous avez des compétences dans un domaine et ce n’est pas forcément avoir un diplôme. Vous pouvez très bien avoir appris par vous-même aussi. Si vous avez une expertise, vous pouvez proposer vos services en freelance. Pour vous donner des exemples : community manager, web developer, graphiste, … Et vous pouvez promouvoir vos services via des sites comme Malt par exemple. Vous vous créez un profil et des clients peuvent venir vous proposer des missions en toute sécurité. Ou même utiliser vos réseaux sociaux pour vous créer une bonne réputation et vous faire connaître.

Devenir créateur de contenu

C’est un métier qui est à la mode en ce moment. Je pense notamment au plus populaire selon moi, youtubeur. Ils ouvrent une chaîne YouTube, publient des vidéos pour s’amuser, puis font le buzz et ça devient leur métier. Je ne dis pas que c’est facile à faire, toutefois cela ne coûte rien d’essayer. Et si c’est un format qui ne vous plaît pas, vous pouvez devenir podcasteur(se), instagrammeur(euse), blogueur(euse), … Il y a énormément de possibilités différentes.

Coaching

Proposer votre expertise pour coacher des personnes individuellement ou en groupe. C’est à vous de voir selon ce qui vous convient le mieux pour le format. Toutefois, si vous voulez aider les gens dans un domaine, devenir coach est un excellent moyen de le faire. En plus, je pense qu’on peut faire du coaching dans presque tous les domaines.

Quel business en ligne vous tente ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hello

Hello

Je suis Melanie. Je suis ici pour accompagner les entrepreneures qui souhaitent lancer et développer leur business grâce à des sujets d'entrepreneuriat et de développement personnel.

pdf-guide-rapport-argent

Améliore ton rapport
avec l'argent

Découvre pourquoi tu as absolument besoin de travailler sur ton money mindset pour attirer l’abondance et le succès dans ta vie professionnelle et personnelle.

Hello

Je m’appelle Melanie, je suis à la tête de ma propre agence web spécialisée WordPress et j’aide les femmes à lancer et gérer leur business grâce à  Girlboss Overnight. En 2016 j’ai lancé ma toute entreprise et depuis je suis passionnée par l’entrepreneuriat. J’ai appris énormément de choses durant mon parcours et j’ai envie de transmettre ces connaissances avec d’autres femmes qui souhaitent également se lancer.

GUIDE PDF GRATUIT

4 raisons d'améliorer son rapport avec l'argent

On a quasiment tous un rapport assez négatif avec l’argent et cela nous met énormément de blocages. La seule solution : transformer son rapport avec celui-ci.

Grâce à ce guide de 10 pages, vous allez comprendre pourquoi vous devez absolument changer votre rapport avec l’argent et qu’est-ce que cela va vous apporter. 

recevez votre

Ebook gratuit

Comment réaliser ses plus grands rêves ?