5 façons d’utiliser la loi de l’attraction

Est-ce que vous connaissez loi de l’attraction ? En définition rapide et claire, c’est une croyance populaire qui dit que nos pensées peuvent transformer notre vie en positif et en négatif. Selon sur quoi on se concentre, on l’attire dans notre vie. Il y a énormément de choses à mettre en place pour que cela fonctionne, parce qu’avoir des pensées positives ne suffit pas. Aujourd’hui, je vous présente 5 façons de l’utiliser, les choses qui ont fonctionné pour moi et que j’utilise dans mon quotidien depuis plusieurs années. 

Le vision board

Un vision board c’est un genre de « tableau » où vous affichez tout vos objectifs. Moi ce que j’aime, en début d’année, c’est de prendre un carnet et afficher les objectifs que je souhaite atteindre avant la fin de l’année. Je n’hésite pas à ajouter des images voir même de dessiner, pour que ce soit le plus précis possible. Admettons que votre objectif est de déménager à New York, vous pouvez mettre des images de buildings, du métro, un appartement new-yorkais, etc. Les visuels permet notamment de faire de la visualisation et aussi mieux imaginer et ressentir vos objectifs.
Attention, ce vision board il faut pas le laisser dans votre placard et l’oublier. Il faut qu’il soit visible ! Donc, vous pouvez l’accrocher au mur, le mettre en fond d’écran de téléphone, sur votre bureau, … Le but est de pouvoir le voir chaque jour.

La visualisation

Son but est de visualiser (logique !). Par exemple, en utilisant le vision board. Vous pouvez observer votre tableau, fermer les yeux et vous imaginez comme si vous avez déjà réalisé vos objectifs. Vous pouvez aussi visualiser sans l’aide du vision board. Vous fermez juste les yeux et vous visualisez vos objectifs. C’est un peu une manière de méditer de faire cela et ça peut aussi vous apaiser et vous permettre de détresser. Moi, j’aime bien le faire dans les transports par exemple vu que c’est un endroit où je ne fais pas grand chose. Trouvez la méthode qui vous correspond le mieux et visualiser comme vous préférez. Surtout, ne vous forcez pas, c’est normal au début si vous n’y arrivez pas trop et que vous trouvez ça bizarre si vous n’êtes pas habitué.

Exprimer sa gratitude

Vous pourrez jamais avoir plus si vous ne prenez pas le temps d’être reconnaissant pour ce que vous avez déjà. Par exemple un travail, à manger, de l’eau potable, une bonne santé, … Vous allez peut-être me dire que c’est la base, alors que non. Il y a des gens qui n’ont même pas la chance d’avoir tout ça. Je trouve que dans notre époque, on a tellement de choses que l’on ne se rend pas compte de la chance qu’on a à avoir certaines choses. Et c’est important de prendre conscience de cette chance et d’être reconnaissant pour ce qu’on a déjà

Se concentrer sur le positif

Évidemment, ce n’est pas possible d’attirer le positif en étant négatif. Devenir plus positif ne veut pas dire être positif à 100 % tout le temps. C’est normal parfois d’être négatif. Il faut l’accepter, mais il ne faut pas laisser ces pensées nous envahir. Moi ce que j’aime faire, c’est de faire une activité que j’aime pour me détendre lorsque je sens que le négatif a pris le dessus. Cela me permet de me changer les idées et de refaire descendre la pression. 
Il faut apprendre à être plus positif dans son quotidien comme ne pas s’énerver, à croire en ses projets, trouver du positif dans chaque situation, etc. 

Il faut agir

Il ne suffit pas d’attendre tranquillement sur son canapé que les choses changent. Si la loi de l’attraction fonctionne pour certaines personnes, c’est parce qu’ils ont fait en sorte que ça se réalise. Et oui ça paraît moins facile comme ça ! Si vous voulez que vos objectifs se réalisent, il faut que vous fassiez des efforts et que vous allez de l’avant. Posez les premières pierres, comme on en parlait dans cet épisode, commencez à travailler pour qu’ils se réalisent.

Est-ce que vous pratiquez la loi de l’attraction ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

recevez votre

Ebook gratuit

Comment réaliser ses plus grands rêves ?