5 erreurs que j’ai commises à mes débuts dans l’entrepreneuriat

Je me suis lancée dans l’entrepreneuriat entre 2017 et 2018. J’avais 19 ans, donc oui, j’ai commencé assez jeune. Mon tout premier business était une boutique en ligne, si cela vous intéresse, j’ai fait un épisode de podcast sur ce sujet. Cela fait donc un bon bout de temps que je suis entrepreneure et j’ai pu apprendre énormément de choses. Notamment à grâce à des erreurs que j’ai pu faire. Pour moi, ces erreurs que j’ai pu commettre sont des leçons de vie. Elles m’ont permis de me perfectionner et d’apprendre de nouvelles choses. J’avais besoin de ces erreurs pour mieux avancer et mieux apprendre.

Dépenser beaucoup d’argent dans mon business

J’ai beaucoup investi d’argent dans mon premier business qui ne m’a pas rendu exactement comme je l’aurais pensé. Je pensais qu’avec ce business ça valait le coup d’investir dans ce business et que ça allait me rapporter le triple de mon investissement. Toutefois, si c’était à refaire, je le ferais parce que cette expérience m’a appris beaucoup de bonnes choses. Cependant, je ne recommencerai pas dans le futur. Selon moi, on n’a pas forcément besoin d’investir énormément d’argent dans un business dès le départ. 

Ne pas bien s’organiser

Lorsque je tenais ma boutique en ligne, je ne m’organisais pas tellement. Je me mêlais souvent les pinceaux puisque je n’avais pas de to-do list, ni d’agenda. En fait, je ne voulais pas trop me compliquer la vie. Sauf que lorsque l’on ne s’organise pas, on se complique la vie. Il faut prendre soin de s’organiser, d’avoir une to-do list, de noter ses idées, …. Ainsi on travaille plus efficacement et ça nous empêche aussi de procrastiner. 

Travailler énormément

Avant, je travaillais beaucoup et j’essayais de faire le moins de pause possible. Pour moi, ne pas travailler, c’était perdre du temps et de l’argent. Je pensais que si je travaillais beaucoup, je rencontrerais un immense succès. Alors qu’en fait, pas du tout ! Il ne faut pas travailler plus, mais travailler mieux. Toute façon, si vous travaillez plus, vous allez forcément craquer à un moment donné et donc abandonner. 

Ne pas prendre de pauses

Pour moi, prendre des pauses et me couper du travail, c’était une perte de temps. Je passais au moins de temps possible à ne pas travailler parce que je pensais que ça allait me permettre de réussir dans mon business. Toutefois, un jour, j’ai craqué et j’ai passé une longue période à beaucoup procrastiner et moins travailler. C’est normal, on n’est pas des robots, on a besoin de se reposer et de prendre du temps pour soi. 

Faire tout comme les autres

Je me souviens lorsque j’ai lancé mon blog joyfuldreams. J’ai utilisé un template pour réaliser mon site web alors que j’avais la possibilité de faire mon site web moi-même. Pourquoi ? Parce que toutes blogueuses tendances avaient ce template et je me suis dit que j’allais faire pareil.
Une autre expérience, cette fois-ci avec ma boutique en ligne, je n’osais pas acheter certains produits parce que les concurrents n’en vendaient pas. Je me suis dit que s’ils n’en vendent pas, c’est que ça ne fonctionne sûrement pas. Alors, j’ai copié un peu leur stock. C’est dommage, parce qu’au final, on a tous le même type de stock… 

Il ne faut pas oublier que si ça fonctionne chez les autres, ça ne veut pas dire qu’il faut copier. Si vous voulez que ça fonctionne aussi, il faut être unique et apporter sa touche personnelle.

Quels erreurs avez-vous faites à vos débuts ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hello

Hello

Je suis Melanie. Je suis ici pour accompagner les entrepreneures qui souhaitent lancer et développer leur business grâce à des sujets d'entrepreneuriat et de développement personnel.

pdf-guide-rapport-argent

Améliore ton rapport
avec l'argent

Découvre pourquoi tu as absolument besoin de travailler sur ton money mindset pour attirer l’abondance et le succès dans ta vie professionnelle et personnelle.

Hello

Je m’appelle Melanie, je suis à la tête de ma propre agence web spécialisée WordPress et j’aide les femmes à lancer et gérer leur business grâce à  Girlboss Overnight. En 2016 j’ai lancé ma toute entreprise et depuis je suis passionnée par l’entrepreneuriat. J’ai appris énormément de choses durant mon parcours et j’ai envie de transmettre ces connaissances avec d’autres femmes qui souhaitent également se lancer.

GUIDE PDF GRATUIT

4 raisons d'améliorer son rapport avec l'argent

On a quasiment tous un rapport assez négatif avec l’argent et cela nous met énormément de blocages. La seule solution : transformer son rapport avec celui-ci.

Grâce à ce guide de 10 pages, vous allez comprendre pourquoi vous devez absolument changer votre rapport avec l’argent et qu’est-ce que cela va vous apporter. 

recevez votre

Ebook gratuit

Comment réaliser ses plus grands rêves ?